Go to the top

Sujets et objectifs - Chris Dorléac

Sujets

  • Nos sens sont-ils fiables ?
  • Comment décidons-nous de notre vérité ?
  • Suppositions et interprétations
  • Biais cognitifs et l’économie comportementale
  • Les nudges
  • Solutions pour mieux manager et décider

Objectifs

  • Une mauvaise représentation de la réalité altère nos décisions de manager ou de commercial.
  • Quelle sont nos capacités à percevoir et à observer les événements ?
  • Que nous apprennent les neurosciences.
  • Comprendre pour mieux agir
  • Les manipulations, les tromperies et les mensonges sont partout.
  • les clefs pour devenir un meilleur manager et commercial

Format de la conférence

  • Durée : 18-45 ou 75 minutes avec possibilité de questions/réponses à la fin de la conférence
  • Public : De 30 à 2000 personnes
  • Public concerné : Dirigeants, Equipes Commerciales, Equipe d’encadrement, Associations d’entrepreneurs (CJD , DCF, …), Club service (Lions Club, Rotary, Table Ronde…)
  • Type d’événement : Conférence, événement d’entreprise, plénière & plénière prestige, congrès, convention, réunions professionnelles, séminaire, Tedx …
  • Formation : sur une journée ou une demi journée avec atelier participatif