Sujets
- Nos sens sont-ils fiables ?
- Comment décidons-nous de notre vérité ?
- Suppositions et interprétations
- Biais cognitifs et l’économie comportementale
- Les nudges
- Solutions pour mieux manager et décider
Objectifs
- Une mauvaise représentation de la réalité altère nos décisions de manager ou de commercial.
- Quelle sont nos capacités à percevoir et à observer les événements ?
- Que nous apprennent les neurosciences.
- Comprendre pour mieux agir
- Les manipulations, les tromperies et les mensonges sont partout.
- les clefs pour devenir un meilleur manager et commercial
Format de la conférence
- Durée : 18-45 ou 75 minutes avec possibilité de questions/réponses à la fin de la conférence
- Public : De 30 à 2000 personnes
- Public concerné : Dirigeants, Equipes Commerciales, Equipe d’encadrement, Associations d’entrepreneurs (CJD , DCF, …), Club service (Lions Club, Rotary, Table Ronde…)
- Type d’événement : Conférence, événement d’entreprise, plénière & plénière prestige, congrès, convention, réunions professionnelles, séminaire, Tedx …
- Formation : sur une journée ou une demi journée avec atelier participatif