«Soyons heureux ! De l’entreprise optimiste au dirigeant enthousiaste. » Le mot d’ordre de Yann Gorin en faveur du bien-être en entreprise, quand il est devenu président du Centre des jeunes dirigeants (CJD) d’Orléans, voilà deux ans, se concrétisera jeudi prochain, pour la grande journée « prestige ». Elle clôturera son mandat (il sera remplacé, début juillet, par Céline Jolly de l’agence d’événementiel orléanaise A’tipic).
Laisser son smartphone au vestiaire !Cette journée du 9 juin, de 9 à 22 heures, au centre de conférences d’Orléans réunira une grande partie des 97 adhérents du CJD d’Orléans, mais aussi ceux de Montargis, de Seine-et-Marne et de l’Essonne. Ce sera le deuxième rendez-vous de ce rassemblement, baptisé « L’Attitude 190 ».
La matinée sera consacrée à des ateliers sur la « rigologie », l’ergonomie, le qi-gong et l’addictologie (à sa messagerie, notamment) : les participants seront d’ailleurs invités à laisser leur smartphone au vestiaire. Deux masseuses seront présentes toute la journée.
En début d’après-midi, Bernard Flavien, un conférencier, viendra parler des bienfaits de la sieste en entreprise et tentera de faire dormir l’amphithéâtre ! « Une sieste de dix minutes permet de gagner en productivité. C’est une tradition dans certains pays. Il faut que le dirigeant assume, que cela ne soit plus tabou », estime Yann Gorin.
Vers 16 heures, la journée s’ouvrira aux non-adhérents du CJD. Le futur président national, Olivier de Pembroke, prendra la parole. Le président actuel, Richard Thiriet, sera également présent.
Deux conférences suivront « Peut-on faire confiance à nos perceptions », à 17 heures, par l’illusionniste Chris Dorléac et « Le bien-être du dirigeant », à 18 h 30, par le conférencier Jacques Laub.
Près de deux cents personnes sont attendues.
Pratique. Pour s’inscrire : www.weezevent.com\dirigeants-soyons-heureux-orleans. 60 € pour les non-adhérents, à partir de 15 h 30. Au centre de conférences d’Orléans, jeudi 9 juin.
Carole Tribout